Daniele Angelosanto, 29 ans
Chef de partie, Restaurant de l’Hôtel de Ville, Crissier

C’est sa passion pour la bonne nourriture qui a motivé Daniele Angelosanto à devenir cuisinier. «Je voulais savoir comment préparer moi-même ces délicieux plats», explique-t-il. Très strict, il aime la cuisine simple et traditionnelle, qui sait mettre en valeur un bon produit.

Originaire d’Italie, il a fait escale à Londres et à Paris avant de s’installer en Suisse. Chez Alain Ducasse, il découvre la cuisine française et apprend à l’aimer; à ses yeux, elle suit bien plus de règles que la cuisine italienne.

Aujourd’hui, il officie en tant que chef de partie Viande au Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier. Sa participation au Cuisinier d’Or représente un défi personnel. Concours qui, soit dit en passant, sera le premier du genre pour lui.

Il est travailleur, têtu et «un peu fou». Il apprécie surtout la précision qu’exige une présentation parfaite, qui révèle l’âme du cuisinier. Et bien qu’il apprécie son emploi actuel, Daniele peut tout à fait s’imaginer tourner un jour le dos à la haute gastronomie et retourner à une cuisine «plus calme et avec moins de pression».

Lorsqu’il ne travaille pas, il aime passer du temps en montagne et dans la nature, que ce soit à pied, à vélo ou en parapente.