Ernest Bardhoku, 27 ans
Chef de partie, Domaine de Châteauvieux, Satigny

Si Ernest Bardhoku participe au Cuisinier d’Or, c’est surtout pour se remettre en question et ressentir ce stress positif unique aux compétitions. Il a déjà participé à trois concours: deux en Italie au début de sa carrière, qu’il a tous deux remportés, et la Swiss Culinary Cup en 2018.

Originaire du Val d’Aoste, le chef de partie au Domaine de Châteauvieux a commencé par travailler en salle avant de passer en cuisine afin de découvrir toutes les facettes de la restauration. «Il est important de connaître tous les aspects et interdépendances d’un restaurant.»

Ernest prend son travail très au sérieux. Il peut tout à fait s’imaginer poursuivre sa carrière dans la haute gastronomie et, un jour, tenter de devenir chef de cuisine. Il affirme certes ne pas avoir encore son propre style culinaire, mais lorsqu’il prépare un met, il tient à laisser une impression durable à la personne qui le déguste. Il accorde une grande importance à la bonne technique et aime quand les choses sont exprimées clairement.

Hors de la cuisine, il a un fort tempérament et aime sortir s’amuser entre amis ou avec sa femme; celle-ci le soutient à chaque instant et l’a poussé à s’inscrire au concours.