Sandra Böhm, 26 ans
Chef de cuisine, Restaurant Exer Zurich

Enfant déjà, Sandra cuisinait avec sa mère qui n’était certes pas professionnelle, mais qui aimait faire à manger et était, pour sa fille, la meilleure des cuisinières. Au moment de choisir un métier, Sandra fit uniquement des stages de cuisinière et sut tout de suite que c’était le bon choix. Aujourd’hui, elle participe pour la première fois à un concours de cuisine. Indépendamment de son ambition et en tant que seule femme candidate, elle aimerait introduire la cause féminine dans le concours.

Elle décrit son style culinaire comme simple, mais riche en détails. Le côté visuel est certes important pour elle, mais c’est le goût qui lui importe le plus. Son dressage est libre et créatif, mais il suit une ligne claire. Si elle était un menu, elle serait d’abord une entrée légère et peut-être un peu fruitée. Puis un plat principal copieux, intense, avec un goût relevé. Et bien entendu, le dessert serait empli de douceur. Sandra n’a pas de mentor, mais Eckart Wiztigmann est son idole. Elle admire autant son parcours que la manière dont il motive et soutient les autres.

Son objectif? Ouvrir son propre restaurant gastronomique. Mais une étoile lui suffirait: «Je ne voudrais pas que les clients viennent dans mon établissement pour ses étoiles, mais plutôt parce qu’il leur plaît.» Elle aimerait poursuivre sa carrière ces quatre prochaines années, notamment comme cheffe de cuisine. Ses parents sont les deux personnes les plus importantes de sa vie, parce qu’ils sont toujours là pour elle et la soutiennent de manière inconditionnelle. À l’avenir, elle aimerait trouver un compagnon et fonder sa propre famille, mais aussi découvrir le monde. Lorsqu’elle n’est pas en cuisine, elle profite de la nature ou du lac et aime aussi sortir avec ses amies.