Shaun Rollier, 28 ans
Chef de partie, Valrose hôtel-restaurant, Rougemont

Shaun Rollier est surtout curieux. Tout ce qui a trait de près ou de loin à la cuisine l’intéresse. Épris d’histoire culinaire, il aime les cuisiniers avant-gardistes, ceux qui sortent des sentiers battus.

Il a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés en Suisse, en France et au Danemark. Mais une expérience l’a plus marqué que les autres: son passage chez Arnaud Donckele. «Il m’a ouvert une nouvelle voie dans mon métier!»

Aujourd’hui, dans la petite équipe de Benoît Carcenat au Valrose, il semble particulièrement s’épanouir dans cette cuisine du terroir, proche des producteurs et des artisans: «On travaille les produits avec encore plus de passion lorsque l’on sait d’où ils viennent.»

S’il estime qu’il a encore énormément à apprendre, Shaun se verrait quand même bien un jour chef de son propre restaurant. Une chose est sûre, il aime la convivialité et partager les bonnes choses.

Trois raisons l’ont poussé à participer au Cuisinier d’or 2023: le souhait de progresser dans son métier, de se prouver à lui-même ce dont il est capable et de savoir qui il est et ce qu’il vaut en cuisine.

Travailleur et fonceur, il est aussi très sportif et avide de sensations fortes: il a plus de 100 sauts en parachute à son actif.