Stéphanie Zosso, 23 ans
Cheffe de partie, Schüpbärg-Beizli, Schüpfen

À la fin de sa scolarité, Stéphanie a été confrontée à un dilemme. Allait-elle devenir vétérinaire ou cuisinière? Elle s’est finalement décidée pour un apprentissage de commerce. Mais elle s’est vite rendu compte que ce qu’elle préférait, c’était cuisiner chez elle le soir venu. Dans la foulée, elle a donc enchaîné avec une formation de cuisinière et acquis ses premières expériences de concours au Marmite Youngster 2020 (1re place) et lors du Kitchenbattle Bern 2019 (équipe «nummersächs», 1re place).

En ce moment, elle devrait effectuer un stage au restaurant de Rasmus Kofoed à Copenhague. Elle l’admire énormément pour sa cuisine claire et perfectionniste. Après avoir séjourné sur les îles Féroé, elle aime beaucoup la cuisine nordique. Elle présente ses plats avec précision et sobriété, dans le pur esprit de la tradition scandinave.

Pour se détendre après le travail, Stéphanie pratique la danse moderne et l’équitation, et prépare son permis de voile pour cet été. Elle rêve déjà d’ouvrir son petit restaurant, mais voudrait d’abord accumuler le plus d’expériences possibles aux quatre coins du monde. Elle aime les livres de cuisine, mais les utilise surtout comme source d’inspiration. Ses amis la décrivent comme ouverte et chaleureuse. Et elle est toujours prête à s’amuser.